Aujourd’hui, ceux qui n’utilisent pas les canaux de communication sociale sont pratiquement coupés du monde. L’utilisation des réseaux sociaux est devenue une activité très importante que même un bar doit exploiter pour se faire connaître auprès d’autant de clients. De plus en plus souvent, en effet, les propriétaires de magasins comme ceux d’un bar utilisent des stratégies de communication sociale. Dans de nombreuses circonstances, cependant, il arrive que vous ne puissiez pas obtenir les meilleurs résultats, même si ces plates-formes sont à l’ordre du jour, parce que vous ne connaissez pas toujours parfaitement les capacités.

Cependant, les réseaux sociaux constituent sans aucun doute la réponse innovante en matière de marketing et de stratégies et, actuellement, tout le monde peut, avec quelques petites astuces, étudier une approche stratégique de bricolage ou même de faible coût. La présence de communautés sur les réseaux sociaux permet également de faire beaucoup plus facilement la publicité de l’activité d’un bar, par exemple, et d’attirer ainsi de nouveaux clients. Les communautés, composées d’utilisateurs qui sont en fait avant tout des clients, peuvent transmettre leurs commentaires en laissant des avis et des remarques qui pourraient faire du bar le point de rencontre par excellence.

Pour atteindre cet objectif et amener le client à l’intérieur de votre entreprise de demenagement, il ne suffit pas de faire une publicité de type traditionnel ou de rendre l’enseigne du bar évidente. Les utilisateurs, avant de faire des choix, se font une idée très précise en surfant sur Internet et en regardant les contenus sociaux. Il est donc très utile d’utiliser les plateformes sociales où vous pouvez créer des pages personnalisées et créer des images attrayantes, car les photos valent souvent plus que mille mots.

Stratégies de promotion d’un bar sur Facebook

Bien sûr, créer un compte social sur Facebook prend peu de temps et surtout c’est gratuit, mais pour réussir et parrainer un bar, il faut investir à la fois du temps et de l’argent. En effet, la page sociale, seule, ne peut pas avoir de succès si elle n’est pas accompagnée d’un contenu intéressant et surtout personnel. Vous devrez être capable de communiquer avec les autres, de proposer des recettes intéressantes afin de rendre vos produits différents des autres et de publier des photos originales. Un choix judicieux des images ou des vidéos peut faire la différence et ce n’est que de cette manière que les clients pourront vous distinguer des autres bars.

Avez-vous remarqué que beaucoup de vos concurrents publient des messages sur votre page Facebook ? Si vous décidez de le faire, vous devez mettre en place un calendrier éditorial qui informe les clients sur les menus hebdomadaires, les événements thématiques et les différentes promotions que vous proposez dans votre bar. Les clients, en fait, seront certainement disposés et intrigués à se rendre physiquement au bar pour voir de près toutes ces initiatives innovantes.

La promotion sur Facebook ne suffit pas car elle doit être conquise non seulement par les différentes publicités mais aussi par le professionnalisme et la qualité du service. Toutes les différentes publicités Facebook (dont il est bon de se souvenir qu’elles sont payantes) doivent donc avoir pour but ultime de capter l’attention et la confiance des clients. Dans ce cas, les stratégies sont vraiment nombreuses, on peut penser à des promotions de menus avec des bons de repas ou des offres à saisir avec la réalisation d’un certain nombre de tickets, etc.

Il ne faut pas oublier que les clients ont besoin d’informations claires et simples. Sur la page Facebook, en plus des informations de base telles que le numéro de téléphone, les horaires et la géolocalisation, il est important de montrer un logo qui vous identifie clairement et de faire preuve de créativité et d’originalité. Tout n’est pas toujours aussi rose, il est donc important d’être aussi poli et accommodant avec ceux qui vont critiquer, car cela est également utile pour l’épanouissement et l’activité professionnelle.

LinkedIn pour promouvoir l’activité d’un bar

Une autre approche intéressante est proposée par LinkedIn. Dans ce cas également, l’abonnement à l’assurance sociale est simple et gratuit, mais il est moins facile de donner une explication et une définition correctes. LinkedIn est généralement défini comme « le social professionnel » car il répond à la fois aux besoins de ceux qui cherchent un emploi et à ceux qui veulent le proposer ou simplement le promouvoir. Bien que son apparition remonte avant même Facebook, ce n’est que récemment que nous découvrons la profonde utilité de ce média social.

Beaucoup de gens pensent qu’il s’agit simplement d’une plateforme où vous pouvez poster votre CV et le mettre en ligne, mais ce n’est pas le cas. Sur LinkedIn, il y a beaucoup de choses à faire ! En plus de télécharger vos expériences professionnelles et votre profil personnel, vous devez également créer une sorte de page, surtout si vous exercez une activité professionnelle comme un bar qui est visité par un certain nombre de personnes. Pour qu’il y ait une bonne publicité avec LinkedIn, le propriétaire d’un bar devra s’inscrire à des groupes et demander aux autres utilisateurs de lui fournir des liens. Il est évident que cela doit être fait de manière sensée, sinon vous risquez d’enfreindre les règles et les limites imposées par le social pour la protection des utilisateurs eux-mêmes.

Que faut-il faire pour être choisi par les utilisateurs ?

Les contenus sont la première chose qu’un utilisateur observe et pour cette raison, ils doivent également résulter d’une simple surveillance « captivante et intéressante ». Les groupes, les goûts et toutes les réactions jouent un rôle plus important dans LinkedIn car ils augmentent la visibilité et la convivialité du profil.

Comment utiliser YouTube pour faire la publicité d’une entreprise

Un impact beaucoup plus visuel et ailerent pourrait être offert par l’utilisation de YouTube. Ce réseau social, comme les autres, vous donne la possibilité de créer un compte en téléchargeant des vidéos de toutes sortes. Né en 2005, ce réseau social était considéré comme un simple lecteur de vidéoclips avec un public cible extrêmement jeune, mais aujourd’hui il est surtout exploité par des professionnels.

Il n’est pas évident d’imaginer pourquoi de nombreuses personnes se tournent vers ce réseau social. YouTube, votre chaîne, permet à n’importe qui de diffuser du contenu sur une large bande. Le gérant d’un bar qui a l’intention de lancer son entreprise pourra proposer au public des vidéos sur son bar, les spécialités typiques et exclusives de son bar, un spectacle en coulisses sur la transformation des produits proposés aux clients et bien plus encore. La publication de vidéos est vraiment un jeu d’enfant dans ce cas et il suffit de s’inscrire. Vous pourrez ultérieurement choisir de rassembler ce contenu médiatique dans une liste de lecture. Le client fidèle cochera sûrement la cloche à côté du nom du compte pour activer les notifications et ne pas manquer la nouvelle. Enfin, une petite recommandation à faire est de toujours publier des vidéos qui respectent les lois sur les droits d’auteur.